Des Kits d’Urgence pour les plus démunis

Objectif principal
Handicap International souhaite élaborer des Kits d’Urgence dans le but de constituer des stocks envoyés à DUBAÏ pour répondre rapidement aux besoins du terrain.
Lire la suite →

Comment les Malvoyants et les Handicapés Légers ont-ils évolué de l’artisanat, à l’expertise industrielle ?

Vendredi 29 juin 2012, le Centre Gallieni connu tout d’abord en 1911 sous le nom des Ateliers d’Aveugles pour Adultes pour devenir en 1917 l’École Gallieni, fête ses 100 ans.

Lire la suite →

Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 – art. (V)

Dans la limite de 10 % du montant de la contribution annuelle calculée selon les dispositions des articles D. 5212-19 à D. 5212-27, l’employeur peut déduire du montant de cette contribution les dépenses ne lui incombant pas en application d’une disposition légale qu’il a supportée pour favoriser l’accueil, l’insertion ou le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés au sein de l’entreprise ou l’accès à la vie professionnelle de personnes handicapées.
Sont exclues des dépenses déductibles les dépenses donnant lieu à une décision de reconnaissance de la lourdeur du handicap mentionnée aux articles R. 5213-40 à R. 5213-51.

Lire la suite →

Unis Cité met sur pied une journée de mobilisation des salariés de la banque Barclays autour d’une action de solidarité le jeudi 15 Novembre comme nous avions pu le faire lors des Défis Mecenova (50 salariés de 6 Entreprises : Bayer, Casino, Cegid, GFC construction, TNT Express et Veolia Eau-LA ).

Lire la suite →

Le Centre Gallieni présent au salon Pollutec Lyon 2012 pour Œuvrer en faveur des personnes handicapées.

Le Centre Gallieni, E.S.A.T.* situé à Villeurbanne, œuvre en faveur de l’insertion et de l’autonomie de personnes handicapées dans le monde professionnel et social par le biais du travail.

Ayant soufflé ses 100 bougies en Juin dernier, et conscient de l’évolution du monde économique, le Centre s’attache à se professionnaliser tout en gardant son rôle social.

Lire la suite →