Les ateliers d’apprentissage

Le foyer d’hébergement propose des ateliers d’apprentissage, définis dans le cadre du projet personnalisé, ils prennent un caractère contractuel. Ils tendent à développer l’acquisition de l’autonomie et vise l’inclusion sociale.
Il s’agit essentiellement d’ateliers d’apprentissage autour des activités de vie journalière telle que la cuisine, l’entretien des locaux et du linge, la gestion des ressources financières et l’acquisition de la locomotion permettant de faciliter la chaîne des déplacements.

Les résidents qui le souhaitent bénéficient d’un accompagnement pour vivre dans un logement autonome en milieu ordinaire. Le Foyer Gallieni disposent de 2 studios tremplins qui permettent un passage progressif vers un logement classique.

Les activités de loisirs

Le foyer d’hébergement organise des activités de loisirs elles peuvent être proposées soit par l’équipe éducative soit par les usagers au cours des réunions mensuelles. De nombreux partenariats permettent d’inscrire l’établissement dans le réseau urbain. Parmi celles-ci, nous citerons entre autres le théâtre, l’activité sportive, les spectacles, les sorties, les activités culturelles.

 

activité sport p buanderie éducative p

aeronautique p cuisine éducative p