La salle à manger

De construction récente, la salle à manger peut accueillir quatre vingt dix personnes dans un cadre lumineux. Les repas peuvent être pris matin, midi et soir, pour ceux qui le désirent.
Le service est assuré à table par quatre agents hôteliers, qui dressent le couvert, exécutent le service et desservent les tables. La participation des usagers sur la base du volontariat est la bienvenue pour les aider lors des repas du soir.

La salle polyvalente

salle polyvalente 300x225Essentiellement consacrée aux activités, elle peut également accueillir des manifestations plus importantes. Elle se compose de différents espaces délimités par des claustras, servant de guide pour faciliter les déplacements. Cet espace s’organise de façon modulaire. Nous y retrouvons :

  • Un coin salon où les usagers peuvent se reposer ou regarder la télévision.
  • Une cuisine qui accueille l’activité cuisine éducative pour les personnes qui veulent développer leurs compétences au travers d’apprentissages culinaires de base.
  • Un espace avec des tables permettant des discussions, la mise à disposition des jeux de société…

La salle de réunion

La salle de réunion permet de convier les usagers à participer à la vie du foyer d’hébergement, le conseil de la vie sociale, ainsi que les réunions du foyer d’hébergement, des chambres individuelles ou encore des appartements s’y tiennent. Lors de l’organisation de réunions thématiques, les intervenants extérieurs utilisent également cette salle pour la mise en place de leurs activités. Elle permet d’être à l’écart du collectif, et de préserver des temps en dehors du tout collectif.

Le bureau éducatif

Il est ouvert  sur les temps de présence de l’équipe. On s’y présente pour une demande d’entretien, une démarche ou pour signaler une sortie ou un retour dans l’établissement. L’équipe y conserve les comptes et les documents que vous souhaitez lui confier.