Afin de répondre de façon adaptée aux impératifs d’accompagnement éducatif, une équipe pluridisciplinaire est présente sur les temps d’ouverture du foyer :

Trois éducateurs spécialisés

Par son implication dans une relation socio-éducative, l’éducateur crée, pour la personne qu’il a en charge, les conditions les plus favorables à l’émergence de ses potentialités, au développement de son autonomie et à l’épanouissement de sa personne en vue de lui assurer, à partir d’un projet personnalisé, une participation optimale à la vie sociale.

Deux monitrices éducatrices 

Le moniteur éducateur  aide la personne dont il a la charge au quotidien à développer au mieux ses possibilités pour qu’il acquière équilibre personnel, autonomie et s’insère socialement en développant au maximum une démarche de proximité et d’exploration de l’environnement. Il participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne de personnes en difficulté ou en situation de handicap.

Quatre aides médico-psychologiques

L’aide médico-psychologique exerce une fonction d’aide dans les actes de la vie quotidienne. Il accompagne des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, tant dans les actes essentiels que dans des activités de vie sociale et de loisirs. Par le soutien dans les gestes de la vie quotidienne, l’AMP participe au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités.

La prise en charge médicale est assurée par une infirmière qui coordonne et assure les soins en fonction des nécessités.
Le personnel de l’équipe veille à la sécurité de tous, accompagne les résidants dans leur démarche suivant les besoins repérés ainsi que dans les actes de la vie quotidienne.     L’équipe organise les activités dans le cadre des projets individualisés, comme dans le cadre des loisirs.