Equipe foot 300x215

Ce dimanche 11 juin 2017, l’équipe de football du Foyer d’hébergement dirigée par Mr Baptiste LAJARA éducateur au foyer disputait le tournoi inter établissements. Ce tournoi a rassemblé sept d’équipes, diverses associations étaient représentées (ALGED, ADAPEI,).

L’équipe du Foyer d’Hébergement est arrivée deuxième du tournoi suite à de très belles rencontres

Un grand nombre de résidents sont venus encourager leur équipe. Merci à eux.

L’équipe était composée de : Valentin, Christopher, Grégory, Jérôme, Imad, Anthony, Mickael, Nicolas, Vivien et Grégorie.

Après de belles performances l’année dernière, le Centre Gallieni a renouvelé sa participation au Run in Lyon en 2016.

A cette occasion, 15 personnes de l’ESAT et du foyer, usagers et encadrants, se sont élancés ce dimanche 2 octobre. Inscrits pour le 10 km et le semi-marathon, nous avons enregistré des temps honorables et une belle progression par rapport à l’année précédente. Nous remercions nos partenaires du CTPEA et l’entreprise Bollé pour leur implication dans cet événement.

Félicitations à tous nos Runners et rendez-vous l’année prochaine pour le Run In Lyon 2017 !

 

 

 

 

 

Le Jeudi 21 juillet 2016 en soirée avait lieu la fête du foyer d’hébergement, le thème choisit : « la fête foraine ».

Ce temps de partages et de bonne humeur a rassemblé une centaine de personnes (résidents, salariés et invités).

Dirigée par deux éducatrices, la chorale du foyer composée de six résidents  a su nous envouter à travers différentes chansons. Un grand bravo à nos six choristes et à nos deux « chefs de chœur ».

Un grand merci à cette famille de musiciens  qui est venue nous interpréter de nombreux extraits musicaux.

Un diaporama a diffusé des photos du dernier transfert et des différentes  activités du Foyer.

Un repas a été servi par l’équipe éducative pour l’ensemble des convives. Les enfants et les plus grands ont pu déguster de vraies barbes à papa confectionnées par un professionnel.

Rendez vous l’an prochain……

centre gallieni article viva salle blanche

 

La version été du magazine Viva, de la ville de Villeurbanne, consacre un encart à la nouvelle activité de conditionnement en salle propre ISO 6 du Centre Gallieni.

Historiquement artisanal, l’ESAT Gallieni a su se moderniser et se développer sur des activités à plus fortes valeurs ajoutées, à savoir le conditionnement de compléments alimentaires et produits cosmétiques, ainsi que l’assemblage de dispositifs médicaux.

L’établissement continue de proposer une large palette de prestations : Destruction de documents confidentiels, désarchivage, mise à disposition individuelle ou collective, packaging, conditionnement industriel et pôle chaiserie (cannage et rempaillage) …

Retrouvez l’article au format PDF

Magazine Viva également disponible en téléchargement (PDF, page 22)

IMGP61001 199x300

Week-end « hors les murs » au mois de mai 2016, dans la Drôme à côté de Mirmande dans un gîte de 11 personnes situé en pleine campagne. Ce transfert a permis aux résidents présents de vivre ce temps hors de la collectivité, sur un groupe restreint de 7 personnes avec 2 éducatrices. Mettant en suspend le temps d’un week-end le rythme imposé par cette collectivité qui peut-être pesante quand elle est vécue au quotidien.

Ce moment particulier nous a permis de vivre dans un environnement différent, loin de la ville, à la campagne, avec des animaux, à un rythme différent, n’étant pas contraint par les horaires. Dans un milieu calme, sans les bruits de la ville.

Des activités différentes, avec une sortie dans un centre équestre où certains ont pu monter à cheval, suivi par les autres dans des calèches. Puis une soirée au restaurant afin de gouter aux spécialités locales.

Et pour finir, participer à la vie d’un petit groupe en effectuant les tâches du quotidien, préparer les repas, mettre la table, débarrasser, faire le ménage, faire son lit, tout ceci dans une bonne ambiance.

 

IMGP6171 300x199        IMGP6090 300x199

IMGP6000 300x199IMGP5972 300x199
 

 

 

 

———–

Séverine & Marlène

Après avoir passé 26 ans au Centre Gallieni Mr Radé RADULOVIC est depuis le 2 mai 2016 en retraite. Il nous quitte pour rejoindre la Maison Saint Raphael où il va retrouver des amis qu’il a connu au Foyer d’hébergement et à l’ESAT.

rade 190x300

C’est autour d’un pot de départ que Radé à pu nous raconter quelques anecdotes de sa vie au foyer. Tous les travailleurs de l’ESAT et résidents du Foyer d’hébergement ont pu souhaiter à Radé une bonne retraite.

 

Nos dernières nouveautés :

 

IMG 0165 300x300

 

Nos clients témoignent…

“J’ai confié au CENTRE GALLIENI la réfection de 6 chaises de salle à manger. Il s’agit de chaises cordées, de style scandinave.
“Je veux dire ici toute ma satisfaction. Un travail parfait, un très bon accueil, un prix correct, un grand professionnalisme.”
Bien cordialement, C. STAGNITTO

Consultez nous

Nouveau ! Lancement d’une nouvelle activité de conditionnement en salle blanche ISO 7. Nous sommes spécialisés dans les domaines de la cosmétique, du complément alimentaire et du dispositif médical.

 

Nous sommes en capacité de répondre à des besoins variés :

- Remplissage de flacons & pots (poudre, liquide ou semi-pâteux).

- Mise sous blister alu de vos gélules ou comprimés et de vos dispositifs médicaux.

- Marquage avec impression jet d’encre de vos Gencodes, Datamatrix, …

- Conditionnement pilluliers.

- Et bien d’autres encore …

 

Notre salle blanche est certifiée ISO 7, notre personnel formé aux BPF (bonnes pratiques de fabrication).

Nous sommes agrées ECOCERT Biologique et respectons la méthode HACCP dans nos process.

Contactez-nous pour plus d’informations : 04.72.65.14.33 ou commercial.sb@centre-gallieni.org

 

Le Centre GALLIENI et le CTPEA étaient présents pour l’édition 2015 du RUN IN LYON. Bravo à tous nos participants, on recommence l’année prochaine !

 

Villeurbanne organise un marché aux plantes et aux produits dérivés, original et festif le dimanche 27 avril 2014, avenue Henri-Barbusse, dans le centre ville de Villeurbanne.

de 9h à 18h aux Gratte-ciel Fin avril aux Gratte-ciel, quarante-cinq exposants (horticulteurs, pépiniéristes, artisans, passionnés de plantes) exposent et vendent leur production, partagent leur savoir-faire et échangent trucs et astuces avec les habitants.

Un marché totalement mis en scène avec des artistes de rue qui s’emparent du centre-ville et un jardin éphémère de près de 200 m² qui teinte les Gratte-ciel d’un esprit nature enchanteur.

Cette année, le thème choisi est celui du goût du jardin, celui des fruits, légumes, des fleurs et des herbes aromatiques.

Cette œuvre réalisée par les jardiniers de la Ville sera visible jusqu’au 5 mai.

Les plantations (fraisiers, framboisiers, capucines, pensées, pissenlit et autres plantes) trouveront ensuite une seconde vie dans les parcs de la ville.

La dimension écocitoyenne du marché est renforcée par la présence d’associations faisant la promotion du commerce équitable et d’habitants solidaires qui sensibilisent le public au respect de l’environnement.

Au programme :

- un marché écocitoyen avec 45 exposants

- une garderie pour plantes

- un jardin éphémère crée par les jardiniers de la ville

- des spectacles déambulatoires poétiques et burlesquesmarchéauxplantes

Page 1 sur 2