Le week-end du 26 et 27 Janvier 2019 a eu le lieu le Mondial de la restauration dans notre capitale de la gastronomie, à Lyon Eurexpo.

Cet événement a réuni les plus grands chefs cuisiniers du Monde pour le Bocuse d’or…

Et c’est parmi l’un de ces Chefs Maîtres cuisiniers de France, Christian LAVAULT que Doriane VERGIAT résidente au foyer GALLIENI a passé un moment fort de partage culinaire. En effet, ce sont 6 participants porteur de handicap qui ont été accompagnés par un Chef cuisinier lyonnais. Chaque binôme pouvait disposer de 45 mn pour créer un plat distribué au public pour dégustation.

Des plats qui ont fait le bonheur des visiteurs

Et un souvenir inoubliable pour Doriane VERGIAT…

D.LOUNICI
Chef de service
Foyer d’hébergement Gallieni

Doriane2 1024x576

 

Doriane eurexpo 2019 1024x576

 

Doriane 4 e1549967428145 576x1024

 

Doriane 3 1024x576

Après trois années passées au service du Centre Gallieni comme Chef de service au foyer d’hébergement,
Mr Léal a mis fin à sa carrière professionnelle le 31 décembre 2018 pour démarrer une retraite bien méritée et une nouvelle vie sans doute de nature, de découvertes et de voyages.

Nous le remercions vivement pour ses bons et loyaux services, sa générosité et son engagement au sein du Centre Gallieni.
Nous lui souhaitons bon vent et une retraite pleine de vie.

L’arrivée de Mr Lounici avec une riche expérience dans le champ du handicap et du médico social en général, apportera un  souffle nouveau au foyer d’hébergement.

Nous lui souhaitons donc bonne chance dans sa nouvelle mission de Chef de service du foyer d’hébergement.

 

Cette année encore, le Centre Galliéni a participé au Run in Lyon qui se courrait le dimanche 7 Octobre 2018.

Ce sont 3 résidents du Foyer d’Hébergement et 4 travailleurs de l’ESAT qui ont participé à cet événement sur une distance de dix kilomètres.

Vivien, Anthony, Edouard, tous trois demeurant au Foyer, se sont entraînés durant plus d’un mois à raison de deux à trois séances par semaine avec Mr GOZARD Nicolas, éducateur au foyer.

Nos sept coureurs ont tous terminé la course dans de bons chronos.

Bravo à eux et leur coach.

Rendez-vous l’année prochaine….

Run in Lyon 1 Run in Lyon 2

Arrivé le 2 novembre 1982 au Foyer Gallieni à l’âge de vingt ans, Monsieur Jean Claude L. vient de partir ce 24 octobre 2018 à la retraite au sein de la Villa St Raphael, établissement Lyonnais. Il va y retrouver de nombreux amis qu’il a côtoyés au Foyer et à l’ESAT Gallieni. Durant ces trente-six ans de vie au Foyer, Jean Claude a vu l’évolution du Centre Gallieni (travaux, arrivée d’une équipe éducative, transformation de l’ESAT…).

Toujours de bonne humeur, toujours prêt à rendre service, une touche d’humour Jean Claude nous quitte pour une nouvelle aventure.

C’est autour d’un pot et d’un repas que salariés et résidents ont pu dire au revoir à Jean Claude.

JC

Comme chaque année la fête du foyer d’hébergement s’est déroulée le jeudi 19 juillet 2018. Résidents du foyer, salariés et quelques invités extérieurs étaient présents à cette soirée festive.

Un grand merci aux musiciens du groupe “Les Galabras” composé que de cuivres qui sont venus durant plus de deux heures nous interpréter de nombreux morceaux musicaux.

En fin de soirée, dans une ambiance musicale, tout le monde s’est retrouvé autour d’un barbecue.Fête Foyer été 2018

 

Dans le cadre de nos rencontres inter établissements et de notre travail de partenariat avec des structures Lyonnaises, nous avons reçu le jeudi 31 mai 2018 pour une soirée, 6 jeunes scolarisés à l’IME Yves Farge, accompagnés de leurs éducateurs. Ces jeunes âgés de 17 à 20 ans ont pu découvrir la vie d’un foyer d’hébergement pour adultes. Visite du foyer, apéritif, repas et échanges avec nos résidents au menu de cette soirée.

Le jeudi 5 juillet 2018, l’IME Yves Farge a convié le Foyer à une rencontre de football en salle. Cette rencontre a opposé résidents et salariés du foyer contre jeunes et éducateur de l’IME. Rencontre sympa dans un très bon esprit avec beaucoup de buts. Ensuite, tout le monde s’est retrouvé autour d’une table avec pizzas, tacos et jus de fruit.

Rencontre du 5 juillet

Comme chaque année, ce Dimanche 1er octobre 2017, sept usagers du Centre Gallieni (4 travailleurs de l’ESAT et 3 résidents du Foyer d’hébergement) ont participé au Run In Lyon.

Tous se sont alignés sur le 10 kilomètres. Temps réalisés : entre 55 minutes et 1h10

Nicolas et Mariette les deux coachs sportifs du Centre Gallieni ont su motiver et entraîner nos sept sportifs

Un grand bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine.

IMG 08963 300x225 IMG 20171001 104833451 HDR2 300x168IMG 20171001 1315011132 300x168
Equipe foot 300x215

Ce dimanche 11 juin 2017, l’équipe de football du Foyer d’hébergement dirigée par Mr Baptiste LAJARA éducateur au foyer disputait le tournoi inter établissements. Ce tournoi a rassemblé sept d’équipes, diverses associations étaient représentées (ALGED, ADAPEI,).

L’équipe du Foyer d’Hébergement est arrivée deuxième du tournoi suite à de très belles rencontres

Un grand nombre de résidents sont venus encourager leur équipe. Merci à eux.

L’équipe était composée de : Valentin, Christopher, Grégory, Jérôme, Imad, Anthony, Mickael, Nicolas, Vivien et Grégorie.

Après de belles performances l’année dernière, le Centre Gallieni a renouvelé sa participation au Run in Lyon en 2016.

A cette occasion, 15 personnes de l’ESAT et du foyer, usagers et encadrants, se sont élancés ce dimanche 2 octobre. Inscrits pour le 10 km et le semi-marathon, nous avons enregistré des temps honorables et une belle progression par rapport à l’année précédente. Nous remercions nos partenaires du CTPEA et l’entreprise Bollé pour leur implication dans cet événement.

Félicitations à tous nos Runners et rendez-vous l’année prochaine pour le Run In Lyon 2017 !

 

 

 

 

 

Le Jeudi 21 juillet 2016 en soirée avait lieu la fête du foyer d’hébergement, le thème choisit : « la fête foraine ».

Ce temps de partages et de bonne humeur a rassemblé une centaine de personnes (résidents, salariés et invités).

Dirigée par deux éducatrices, la chorale du foyer composée de six résidents  a su nous envouter à travers différentes chansons. Un grand bravo à nos six choristes et à nos deux « chefs de chœur ».

Un grand merci à cette famille de musiciens  qui est venue nous interpréter de nombreux extraits musicaux.

Un diaporama a diffusé des photos du dernier transfert et des différentes  activités du Foyer.

Un repas a été servi par l’équipe éducative pour l’ensemble des convives. Les enfants et les plus grands ont pu déguster de vraies barbes à papa confectionnées par un professionnel.

Rendez vous l’an prochain……

Page 1 sur 3