Une  mission d’insertion et de passerelle vers le milieu ordinaire

mise disposition 300x193La mission essentielle de l’ESAT est de favoriser l’inclusion professionnelle de ses adultes en situation de handicap et être un véritable acteur économique en lien avec les entreprises ordinaires.
Par ce biais, le Centre GALLIENI peut accompagner les personnes ayant manifesté des capacités suffisantes, jusqu’au milieu ordinaire du travail ou en entreprise adaptée.

 Mise à disposition

Il est ainsi prévu que lorsque l’exercice d’une activité à caractère professionnel en milieu ordinaire de travail est susceptible de favoriser l’épanouissement personnel et professionnel et de développer la capacité d’emploi de travailleurs handicapés admis dans un ESAT, cette structure peut, avec l’accord des intéressés, mettre certains d’entre eux à la disposition d’une entreprise, d’une collectivité territoriale, d’un établissement public, d’une association ou de toute autre personne morale de droit public ou de droit privé ainsi qu’au près d’une personne physique. Quelles que soient les modalités d’exercice de cette activité à caractère professionnel en milieu ordinaire de travail, les travailleurs concernés continuent à bénéficier d’un accompagnement médico-social et professionnel assuré par l’établissement ou le service d’aide par le travail.

Mise à disposition individuelle

Un effectif (1 ou 2 travailleurs) intégré et autonome et sans encadrement de l’ESAT au sein de l’entreprise.

Les ateliers délocalisés :

Chez vous pour une meilleure réactivité et un gain de coût de logistique, une équipe de 4 à 8 travailleurs handicapés intervient au sein de votre entreprise de façon ponctuelle ou récurrente.
Nos professionnels s’engagent sur la qualité de la prestation fournie et savent répondre à toutes vos différentes missions.
Tout en étant à tout moment, sous l’autorité hiérarchique du moniteur et nos travailleurs ne pourront en aucun cas être considérés comme faisant partie du personnel salarié. Cependant, ils se conformeront aux instructions et consignes de travail, règles de discipline et de conduite en vigueur édictées du donneur d’ordre.

Un partenariat professionnel fort de sens pour tous les acteurs

Des équipes possédant des compétences techniques et relationnelles.
L’adaptabilité de nos équipes au process de votre entreprise, l’adéquation des effectifs en fonction de votre besoin et la corrélation avec le projet professionnel  et le handicap de la personne.