Missions et Valeur

mission-valeur

Le Centre Galliéni a pour mission d’assurer un travail aux personnes accueillies qui sont momentanément ou durablement dans l’incapacité d’exercer une activité  dans un environnement professionnel non adapté.

Le Centre Galliéni apporte aux travailleurs handicapés les soutiens médicaux, éducatifs, psychologiques et sociaux correspondants à leurs besoins.

Le Centre Galliéni, plus spécifiquement, accueille des adultes déficients visuels et des déficients intellectuels légers ou moyens dans ses deux structures :
 

  • La mission de l'ESAT :

    donner un travail adapté, soit en interne, soit en délégation à l’extérieur prenant en compte les déficiences avec une volonté d’insertion. L'ESAT accueille 90 travailleurs. Tout au long de son histoire, le Centre Galliéni a recherché des activités valorisantes pour les personnes concernées et poursuivi une politique d'investissements pour concilier des activités adaptées et des conditions de travail satisfaisantes.
     
  • Les compétences de l'ESAT

    vont variées et comprennent entre autres :
    • Activités sous atmosphère protégée (ISO6 & 22000) pour les domaines de conditionnement de produits cosmétiques et parapharmaceutiques, ainsi que des dispositifs médicaux
    • Activités de conditionnements spécifiques,
    • Activités de désarchivage, collecte et destruction de papiers y compris confidentiels
    • Activités de mise à disposition de personnes encadrées pour des mission variées.

  • Le FOYER :

    permet d'accueillir et de donner une formation et des activités adaptées à 40 résidents. Le personnel encadrant favorise un apprentissage et des techniques pouvant mener à l’autonomie et aux activités de la vie journalière.

Pour ces deux structures, le Centre Galliéni bénéficie du soutien de  l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Général du Rhône.

Depuis sa création,  le Centre Galliéni  s’est développé en mettant en pratique  ses valeurs humanistes et de respect de la personne. En particulier par un suivi individuel et participation au projet de chacune des personnes accueillies.
L’Association gestionnaire du Centre Galliéni (Loi 1901) est dirigée par un Conseil d'Administration de 15 membres.



Vous souhaitez plus d'informations sur le Centre Galliéni...